Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Des questions?

Nous joindre
/

Des questions?

Nous joindre

Congé des fêtes

Horaire : Les bureaux administratifs sont fermés du 23 décembre au 3 janvier inclusivement. Pour l'horaire de la Bibliothèque et du Centre récréatif, cliquez ici.

Compte de taxe d'eau et d'ordures : La date de paiement sans intérêt a été reportée au 23 janvier 2025

Pour une intervention immédiate de la part des Travaux publics ou de la Patrouille municipale, veuillez contacter le 514 428-5999, disponible 24 heures, 7 jours. Pour les urgences, composer le 911.

Collectes : Les collectes auront lieu comme prévu le jeudi. Si votre bac n'a pas été ramassé, veuillez écrire à collectes-collection@beaconsfield.ca avant 10 h 30 le lendemain.


/
Nous joindre

Accueil Actualités Réévaluation de la valeur des propriétés à la suite des fortes pluies du 9 août

Réévaluation de la valeur des propriétés à la suite des fortes pluies du 9 août

Administration 27 septembre 2024

Le 9 août dernier, certains immeubles ont pu subir des dommages liés aux fortes pluies.

Sachez que l’évaluateur de la ville (Ville de Montréal) peut, si les dommages sont importants, réduire la valeur de votre immeuble, et par conséquent la taxe foncière qui s’applique, jusqu’à ce que celui-ci soit remis en état. Une telle intervention, le cas échéant, n’affecte la valeur de votre immeuble que temporairement.

Si votre immeuble a subi des dommages importants à la suite de l’événement du 9 août et que vous souhaitez faire examiner l’impact des dommages sur la valeur de votre immeuble, vous pouvez contacter la Direction de l’évaluation foncière au (514) 280-3825 et demander à parler à l’évaluateur de votre secteur.

Notez que, si le Service des incendies a constaté des dommages dans votre propriété, il en a informé l’évaluateur et ce dernier vous a déjà transmis une lettre pour s’enquérir de la nature et de l’envergure des dommages. Attention : cette lettre peut avoir donné l’impression qu’un permis de modification de votre immeuble a été demandé. Si vous n’avez pas demandé de permis à la Ville, cette lettre ne concerne que l’événement du 9 août.

Pour toute information à ce sujet, n’hésitez pas à contacter la direction de l’évaluation foncière de la Ville de Montréal.



Retour à la liste