Le 9 août dernier, certains immeubles ont pu subir des dommages liés aux fortes pluies.
Sachez que l’évaluateur de la ville (Ville de Montréal) peut, si les dommages sont importants, réduire la valeur de votre immeuble, et par conséquent la taxe foncière qui s’applique, jusqu’à ce que celui-ci soit remis en état. Une telle intervention, le cas échéant, n’affecte la valeur de votre immeuble que temporairement.
Si votre immeuble a subi des dommages importants à la suite de l’événement du 9 août et que vous souhaitez faire examiner l’impact des dommages sur la valeur de votre immeuble, vous pouvez contacter la Direction de l’évaluation foncière au (514) 280-3825 et demander à parler à l’évaluateur de votre secteur.
Notez que, si le Service des incendies a constaté des dommages dans votre propriété, il en a informé l’évaluateur et ce dernier vous a déjà transmis une lettre pour s’enquérir de la nature et de l’envergure des dommages. Attention : cette lettre peut avoir donné l’impression qu’un permis de modification de votre immeuble a été demandé. Si vous n’avez pas demandé de permis à la Ville, cette lettre ne concerne que l’événement du 9 août.
Pour toute information à ce sujet, n’hésitez pas à contacter la direction de l’évaluation foncière de la Ville de Montréal.